Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Parc de Collserola


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Parc de Collserola

Derrière la silhouette célèbre du Tibidabo se trouve un univers naturel de bois et champs, un Parc protégé où la végétation variée et la faune méditerranéenne vous feront sentir en pleine nature à seulement quinze minutes de la grande ville. C'est le grand poumon de Barcelone.

Barcelone, face à la Méditerranée, a besoin que le Parc de Collserola, soit toujours derrière son dos, comme un grand poumon qui oxygène la métropole. Ici, on peut profiter de la nature sur 8.000 hectares protégés. Le climat méditerranéen et le relief variable se sont cristallisés en une végétation de bois mixtes, où abondent le pin blanc et le chêne vert, avec des espèces riveraines dans les zones humides qui alternent avec des espaces de culture et des buissons. La faune compte environ 190 espèces de vertébrés; on trouve des écureuils, des renards et quelques sangliers, en plus de nombreuses variétés d'oiseaux.

En marchant sur la route de les Aigües et des miradors, le promeneur découvrira les vues sur les deux versants de la chaîne, d'un côté le Vallès et de l'autre la ville. Pour ceux qui recherchent des vestiges historiques, le Parc est un petit musée naturel. L'homme a habité ces montagnes depuis le temps jadis et l'on peut voir les vestiges d'un village ibère de la Serra del Moro, des châteaux gothiques de Castellciuró et d'El Papiol, de l'église de Santa Maria ou d'anciens mas comme la célèbre Vil·la Joana. Les nombreuses sources naturelles, comme celle de la Budellera, sont une des nombreuses options que ce parc offre au visiteur.

Informations générales


Adresse: Carretera de l'Església, 92 (08017). Barcelona
Téléphone: 932 803 552
Web: www.parcnaturalcollserola.cat
E-mail: ci@parccollserola.net
Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Le parc de Collserola dispose d’un itinéraire adapté pour les personnes handicapées qui permet d’accéder à la forêt depuis la gare du FGC-Baixador de Vallvidrera.

Il s’agit d’un chemin qui relie la gare du Baixador de Vallvidrera à la Font Nova, ce qui permet aux personnes ayant un handicap physique ou visuel de pénétrer dans la forêt en y arrivant en transport public. Un second tronçon a aussi été adapté dans la zone même qui va de Vil•la Joana à la Taula dels Bisbes, c'est-à-dire un parcours de presque 1 kilomètre complètement adapté pour les non-voyants complets et les malvoyant(e)s, ainsi qu’un tronçon de ½ kilomètre adapté pour les personnes ayant une mobilité réduite.
Handicap visuel
On y a installé, en effet, des balustrades ainsi que des bordures d’acier galvanisé qui servent aussi bien de protection que de guide pour le parcours. La signalisation et l’information ont été adaptées au système braille.
Chiien guide Éléments tactiles Braille
Handicap moteur: accessible avec aide

Information actualisée le: 02/12/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements