Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Parcs


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Parcs

Parc de la Ciutadella

Parc de la Ciutadella

De nos jours dans le Parc de la Ciutadella, les vestiges de l"exposition sont encore visibles dans les édifices tels que le Castell dels Tres Dragons, projeté par Domènech i Montaner comme le restaurant, dans les élégantes serres, Umbracle et Hivernacle, ou encore dans deux éléments paysagistiques, la cascade et le lac, œuvres de Fontseré lui-même. De l"autre côté du parc, se trouve depuis 1892 le Zoo de Barcelona. En bordure de la place d"armes, se trouve le siège du Parlament de Catalunya, qui occupe l"édifice de l"ancien arsenal militaire de la citadelle. À proximité immédiate, on peut voir une copie de la belle sculpture de Josep Llimona, El desconsol, la plus remarquable des nombreuses œuvres d"art qui ornent l"ensemble du parc.
Parc de Joan Miró

Parc de Joan Miró

Ce grand parc diaphane, connu aussi sous le nom de « Parc de l"Escorxador », c"est-à-dire parc des abattoirs, permet aux visiteurs et aux habitants du quartier de l"Eixample Esquerra de Barcelone de se détendre, tout en s"ouvrant comme un grand poumon de possibilités. À l"extrême sud-ouest du quartier, il constitue une pause idéale avant de déboucher sur la monumentale Plaça d"Espanya.
Parc de Montjuïc

Parc de Montjuïc

À Montjuïc, on pourra visiter des musées tels que la Fundació Miró, le Museu d"Arqueologia, le Museu Etnològic i de Cultures del Món et le Museu Nacional d"Art de Catalunya-MNAC. Ce dernier, qu"abrite le Palau Nacional, cadre central de l"Exposition de 1929, nous invite à découvrir mille ans d"art catalan. Le Pavillon Mies van der Rohe, que accueillit la représentation allemande en 1929 est un exemple splendide d"architecture Bauhaus. L"ancienne fabrique textile Casaramona, œuvre moderniste de Puig i Cadafalch, accueille maintenant les expositions du CaixaForum. La Fontaine magique ou le Poble Espanyol (village espagnol), où se trouve « la ville des artisans », sont parmi les lieux d"intérêt à ne pas rater de Barcelone.
Anneau olympique de Montjuïc

Anneau olympique de Montjuïc

Barcelona a vécu un été magique qu"elle n"oubliera jamais. Avec la célébration des Jeux olympiques de 1992, la ville est devenue pendant quelques jours la capitale du monde, quelques jours qui resteront à jamais dans la mémoire collective. L"anneau olympique de Montjuïc fut le centre névralgique de la fête.

Parc de Collserola

Derrière la silhouette célèbre du Tibidabo se trouve un univers naturel de bois et champs, un Parc protégé où la végétation variée et la faune méditerranéenne vous feront sentir en pleine nature à seulement quinze minutes de la grande ville. C"est le grand poumon de Barcelone.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements