Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !
Quand on découvre, en descendant La Rambla, l'audacieux édifice du Centre d'Art Santa Mònica, rares sont ceux qui peuvent imaginer que l'actuel centre d'art et culture contemporains a été, en son temps, un couvent. L'espace invite à profiter de la création artistique aussi bien que du bâtiment en lui-même, un exemple de l'architecture de Barcelone adapté à de nouveaux usages.
Le Centre d'Art Santa Mònica invite régulièrement différents artistes à travailler ensemble dans des processus de création de manière interdisciplinaire et participative qui dérivent en des expositions mais aussi dans des exercices expérimentaux qui surgissent d'un processus de recherche en changement constant.
Situé dans un ancien couvent du XVIIIe siècle au bout de la Rambla, au Santa Mònica vous trouverez un laboratoire de création où confluent toutes les disciplines artistiques, quelles qu'elles soient, les arts visuels ou scéniques, la musique, la vidéo, le design, la photographie ou les installations. Ici se donnent rendez-vous les propositions les plus risquées et d'avant-garde pour que, comme spectateurs et spectatrices, nous puissions reconnaître les nouveaux signifiants culturels que la société crée. Et tout cela ne serait pas possible sans l'apport d'autres disciplines comme la littérature, la mode, la pensée, la gastronomie ou la science. Un centre artistique qui, sans doute, prend la mesure de ce qui va arriver.