Attractions et loisirs
El Born Centre de Cultura i Memòria est un espace singulier et exceptionnel qui réunit trois siècles de notre histoire. Sous la structure d'un marché emblématique de l'architecture du fer du XIXe siècle se trouve la Barcelone de 1700, la ville prospère qui subit le siège de 1714, qui donna lieu à une résistance épique et héroïque, avant de dériver dans la perte des libertés nationales de la Catalogne, qui restent encore à restituer trois siècles plus tard.
La plus grande fontaine ornementale de Barcelone créée en 1929 pour l"Exposition Internationale, offre un spectacle qui allie la musique, le mouvement de l"eau et les jeux de lumière de couleurs avec plus de cinquante variations. Convertie en l"une des attractions parmi les plus populaires de Barcelone, la
Fontaine Magique de Montjuïc est la scène du "
Piromusical" un authentique « ballet » d"eau et de lumière.
Le Gran Teatre del Liceu, construit en 1847, est un équipement culturel unique à Barcelone et l"un des théâtres d"opéra parmi les plus remarquables d"Europe. Situé sur la Rambla, il accueille chaque année de grandes productions d"opéra, de ballet et de musique symphonique. Le bâtiment a été détruit par un incendie en 1994 et ré-inauguré en 1999 après une splendide reconstruction.
Découvrez la faune sous-marine de la Méditerranée et profitez de l'océanarium le plus grand d'Europe. Promenez-vous à travers ses expositions permanentes, avec plus de 35 aquariums et entre les requins, à travers un tunnel sous-marin de plus de 80 mètres de long. Plongez dans l'Aquàrium de Barcelone !
L"Auditori, situé dans l"Eixample avec ses 42 000 m2 construits, est l"un des principaux centres musicaux de Barcelone. La grande salle Pau Casals, toute revêtue de bois intérieurement, a une capacité lui permettant d"accueillir deux mille trois cent quarante personnes et une acoustique exceptionnelle. On pourra en juger en profitant d"une grande variété de styles musicaux, depuis la musique symphonique jusqu"au rock et à la chanson d"auteur.